Avec qui ?

Suite à des études universitaires et une première carrière dans le management et la formation, je me suis reconvertie dans les années 2000 en recherche de cohérence. Formée d’abord en psychologie clinique et analytique, puis en psychopathologie, je me suis tournée par la suite vers la psychogénéalogie, l’analyse transactionnelle ensuite vers différentes techniques corporelles en France et à l’étranger (relaxation, sophrologie, hypnose). Je continue par différents moyens à me former activement, à m’interroger et conserve une vision dynamique de l’engagement thérapeutique du praticien.

Au-delà de ces recherches, une thérapie personnelle de 10 ans a empiriquement ancré en moi les fondements de la psychanalyse tout en m’affranchissant des dogmes pour considérer chaque histoire dans sa singularité à travers une écoute fine de l’expression inconsciente. Tout au long de ces années, j’ai été formée par le docteur Dominique Pilato qui m’a permis de développer la créativité, la spontanéité, l’intuition que j’exprime au quotidien dans les séances de mes patients.

En marge de ce cursus, une longue expérience de pratiquante de yoga m’a permis d’observer les bénéfices de cette pratique sur l’évolution des psychothérapies. Une solide formation reconnue dans la profession me permet de l’utiliser librement lors de séances thérapeutiques si le patient y est favorable.

Je propose en parallèle un cours de yoga pour toute personne désireuse de pratiquer à la pause déjeuner.